ww2 Quebec Index du Forum

ww2 Quebec
Groupe d'airsoft/re-enactment sur la thématique de la 2e guerre mondiale.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Op Jupiter
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ww2 Quebec Index du Forum -> ÉVÈNEMENTS -> AAR et évènements passés
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Parsifal
Allemands

Masculin

MessagePosté le: Sam 12 Juil - 20:52 (2014)    Sujet du message: Op Jupiter Répondre en citant

Bon, on s'énervera pas le poil des jambes. Ce sont seulement quelques photos et 2 vidéos surpris avant la game le vendredi soir et le samedi matin. Ça montre un peu l'envers du décors. On est loin de la qualité des photos que nous fournit Anne lors des games.

Voici le lien vers la galerie Dropbox:
https://www.dropbox.com/sh/409jcd3hh1j1uba/AAAM6Kyem5rQUGZ2H1eUcK__a

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Sam 12 Juil - 20:52 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Parsifal
Allemands

Masculin

MessagePosté le: Sam 12 Juil - 20:54 (2014)    Sujet du message: Op Jupiter Répondre en citant

Sinon, bien encore un immense merci aux organisateurs qui n'arrêtent pas de nous éblouir à chaque scénario! on chance qu'on vous a!

Keiichi
Alliés

Masculin

MessagePosté le: Dim 13 Juil - 02:38 (2014)    Sujet du message: Op Jupiter Répondre en citant

Merci infiniment au organisateur !
Ce fut une superbe expérience WWII.
Les patrouilles de nuits furent simple et excitante.
J'ai même dû baragouiner et m'improvisé un nom allemand pour se sauver le cul. C'était tripant ben raide ! 
D'ailleur, On me connait maintenant, dans certain cercle, sous le nom de "Wilhelm Strauss"
Pour ce qui est de la journée, les objectifs furent simple mais concret. Rien de mieux après une nuit si mouvementer et remplie de sommeil.....douteux. 

Chapeau au Allemand pour avoir rester sur vos positions malgré les moustiques, la chaleur, vos uniformes en laine, et pour avoir offert une superbe résistance).
Chapeau au Résistant français pour avoir survécu (ou presque) au SS !  
Chapeau au Allier pour avoir constant et persévérant dans la mission qui nous a été donné.

À Parsifal : Merci bcp pour la photo ou je ris devant mon corned beef. Wink
Merci Bcp à Anne et Viking pour le reste des photos.
À MaxDraco : J'ai bien hâte de lire ton mémoire ! 

Dernière édition par Keiichi le Mer 16 Juil - 16:50 (2014); édité 1 fois
Kamikaze
Allemands

Masculin

MessagePosté le: Dim 13 Juil - 21:05 (2014)    Sujet du message: Op Jupiter Répondre en citant

Merci à tous pour votre présence, cette partie fut vraiment trippante!

Un merci plus spécial aux organisateurs qui rendent les événements toujours très intéressant!

À mes camarades de la Heer, toujours un réel plaisir de combattre à vos côtés les gars, malgré la gueule de bois la Heer a été à la hauteur XD

À Paul et André, ce fut un honneur d'être vos frères d'armes, vous êtes très efficaces sur le terrain!
À la gang de Waffen-SS, on remet ça quand vous voulez, j'aime bien votre attitude envers la populace locale  Razz

Aux alliés, merci de nous offrir des combats toujours aussi intense, c'est un plaisir de vous affrontez. 

Moment fort de la partie, quand je rampais dans un chemin vers minuit pi que je suis tombé sur un paras Britannique qui faisait de même dans mon sens, la surprise totale à cause de la noirceur. 
On se revois au Bootcamp!  Very Happy

MaxDraco

Masculin

MessagePosté le: Lun 14 Juil - 08:30 (2014)    Sujet du message: Op Jupiter Répondre en citant

Keiichi a écrit:
P.S. : J'aimerais bien avoir ce que le Gars  qui fesait son mémoire de maitrise, à a dire sous nous autres ! 

Salut à vous !

C'est moi qui fait l'étude sur le milsim. Je tiens à tous vous remercier pour m'avoir si bien acceuilli, plusieurs d'entre vous ont pris le temps de discuter avec moi lorsque c'était possible de le faire et je l'apprécie énormément. Je suis vraiment content d'avoir pu voir ce que vous faites, ça m'a fait découvrir une version du milsim que je ne connaissais pas et qui vaut la peine d'être considéré dans mon étude. La majorité des événements auxquels j'ai pu assiter jusqu'à maintenant mettent l'emphase sur le combat tactique, tandis qu'à ce que j'ai pu voir de vous, vous le mettez davantage sur le jeu de rôle et la stratégie, tout en effectuant également du combat tactique à l'image des années 40 le moment venu.

Je lève mon chapeau aux organisateurs qui ont mis un temps considérable à la préparation ce scénario. Pour ma part, c'est la première fois que je vois autant d'installations et de matériel mis en place pour reproduire le plus possible une situation de la vie réelle.

Pour ceux qui s'en inquiétaient, ne vous en faites pas, je ne vous prend pas pour une gang de fou ! Votre passion est palpable et votre niveau d'implication dans votre équipement en témoigne.

D'ici un an, j'aurai terminé de rédiger mon mémoire et je tâcherai de faire circuler des liens pour ceux et celles qui seront intéressés à le lire.

Encore une fois, merci à vous tous pour votre collaboration ... et en espérant que ma présence n'aura pas trop chamboulé votre immersion dans cette phase historique de la 2e guerre mondiale !

ACPanzer
Allemands

Masculin

MessagePosté le: Lun 14 Juil - 17:55 (2014)    Sujet du message: Op Jupiter Répondre en citant

J'ai eu beaucoup de plaisir, surtout avec le "maudit partisan Français" qui m'a abattu par surprise quand j'ai décidé de le fouiller avant de le présenté au Kommandant. J'aurais aimé le fusiller en bonne et du forme mais le gardien de la prison qui l'entendait gueullé depuis 20 minutes (une recrue) l'a tué a la bayonnette parce qu'il a résisté lors de sa sortie pour le peleton d'exécution.

Seul hic c'est vers 16h30, on était 10 dans le respawn a attendre et a se demander quoi faire, les Alliés avait pris le QG mais notre drapeau était toujours en place et il n'y avait qu'un allié sur le balcon qui parlait avec les SS et semblait être mort et personne dans le village. En fin de compte la soirée bien arrosé, la chaleur et la fatigue on le dernier mot.

Donc des règles plus claires pour la capture de QG ou bien les Alliés n'ont pas atteint leur objectif.

Parsifal
Allemands

Masculin

MessagePosté le: Lun 14 Juil - 18:43 (2014)    Sujet du message: Op Jupiter Répondre en citant

Moment fort pour mon groupe (Paul, P-O, BoGrain et moi) en mission vendredi durant la nuit. Je tombe sur Isis que je croyais avoir buté, mais il s'était sauvé dans le bois. C'est au retour d'une battue que je le trouve couché en p'tite boule. Pas trop sûr de qui il s'agit, je le fais prisonnier pour apprendre qu'au moins 2 des gars lui avait carrément marché dessus sans s'en rendre compte!
J'pense qu'il a tout de même apprécié ses conditions de détention au village... :-)

Zomby
Alliés

Masculin

MessagePosté le: Lun 14 Juil - 21:59 (2014)    Sujet du message: Op Jupiter Répondre en citant

Les alliés que vous combattiez dans ce coin là avait aucune idée que Isis ce trouvait là Smile

Admin
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 15 Juil - 14:04 (2014)    Sujet du message: Op Jupiter Répondre en citant

Désolé du délai…

Une belle game où étaient au rendez-vous des tripeux, de beau et bon combat, une belle pleine lune pour le vendredi et du beau soleil le samedi. Pas mal tous les ingrédients pour donner une magnifique game.

Les Allemands ont tenu bon toute la journée. Mais les alliés on gardé une pression constante… même que juste au moment où les alliés tentaient un dernier assaut pour prendre Château de Fontaine avant de ce replier, le commandant allemand, avec l’honneur que ses hommes ont mérité, à rendu les armes.

Merci aux participants
Merci aux collaborateurs: Firefox, Fardutch, Bograin, McCrea
Merci aux photographes: Anne et Viking
Merci à Marc pour ton aide
Merci à ceux qui ont aidé de près ou de loin à l’évènement.

Prochaine rencontre, op. Bootcamp - 15-16-17 août prochain prochain.

Les photos de la game:
http://s1325.photobucket.com/user/ww2quebec/slideshow/op JUPITER 2014?sort=…

Parsifal
Allemands

Masculin

MessagePosté le: Mar 15 Juil - 16:30 (2014)    Sujet du message: Op Jupiter Répondre en citant

Wow, les photos sont trop bonnes! J'aime bien aussi les gros plans que Viking a pris des différents badges et détails des uniformes. On a vraiment des photographes hors-pairs. On est pas mal gâtés!

Bravo et merci!

Zomby
Alliés

Masculin

MessagePosté le: Mar 15 Juil - 17:27 (2014)    Sujet du message: Op Jupiter Répondre en citant

Viking a aussi tenté les seules photos des nuits ! (une seule a bien sortie... et la patrouille de nuit était encore en cours quand on prit le temps de faire sa Smile)

isis
Alliés

Masculin

MessagePosté le: Mer 16 Juil - 07:44 (2014)    Sujet du message: Op Jupiter Répondre en citant

Y a fait beau, y a fait chaud.Vive l'eau potable .
Belle journée entouré de tout mes meilleurs chums de airsoft, je peux rien demander de plus.
Des passes intense de role play et de fight tout au long de la journée de samedi ma run en solo behind the ennemy line, qui a mal fini pour moi le vendredi soir.

merci à l'organisation et tous les bénévoles qui se sont impliqués, Un gros merci à notre CO! Se porter volontaire pour rester en arrière et coordonner c'est pas tout le monde qui veulent le faire, on apprécie.

101 airborne div 506e fox cie
rendez vous whit destiny

Keiichi
Alliés

Masculin

MessagePosté le: Mer 16 Juil - 16:53 (2014)    Sujet du message: Op Jupiter Répondre en citant

J'ai éditer mon message....Pas une bonne idée d'écrire un AAR à 0400.

chtomman
Allemands

Masculin

MessagePosté le: Mer 16 Juil - 18:34 (2014)    Sujet du message: Op Jupiter Répondre en citant

Je vais faire ça simple. Patrouille de nuit super tripant , bon dodo dans la belle maison MERCI de nous avoir mis au village , SUPER samedi matin relax avec Feff , Marc , Frank Okay   et super fin de game au village , ça fait ma 2ieme moitier de fin de semaine. Encore super gang des 2 coté ( vous êtes sympa les boys ).Gros merci aux organisateur et au aidant Okay  sans oublier Anne pour les photos MERCI, a+

berlichingen44
Allemands

Masculin

MessagePosté le: Dim 20 Juil - 07:31 (2014)    Sujet du message: Op Jupiter Répondre en citant

Prochaine rencontre, op. Bootcamp - 15-16-17 août prochain prochain

Peut tu nous en dire plus sur ce Bootcamp Pascal?

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:44 (2017)    Sujet du message: Op Jupiter

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ww2 Quebec Index du Forum -> ÉVÈNEMENTS -> AAR et évènements passés Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation