ww2 Quebec Index du Forum

ww2 Quebec
Groupe d'airsoft/re-enactment sur la thématique de la 2e guerre mondiale.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

op. JUPITER - à l'assaut de la côte 112 / 11-12 juillet 2014
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ww2 Quebec Index du Forum -> ÉVÈNEMENTS -> AAR et évènements passés
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Keiichi
Alliés

Masculin

MessagePosté le: Mar 27 Mai - 15:44 (2014)    Sujet du message: op. JUPITER - à l'assaut de la côte 112 / 11-12 juillet 2014 Répondre en citant

Firefox a écrit:
En passant, le gars de la Chaudière tapaients sur leur gamelle la nuit pour dire au allemands qu'il y aurais un assaut à l'aube...
La plupart du temps, les allemands avaient replié pour pas affronter les canadiens français en corps à corps... Smile

Très intéressant comme fait historique. Sa va rajouter du réalisme dans mon kit ! 

Publicité

MessagePosté le: Mar 27 Mai - 15:44 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
ACPanzer
Allemands

Masculin

MessagePosté le: Mar 27 Mai - 22:46 (2014)    Sujet du message: op. JUPITER - à l'assaut de la côte 112 / 11-12 juillet 2014 Répondre en citant

Présent pour le 12 seulement, raison majeure pour le 11 ; notre anniversaire de mariage.

Jos E. Martin (Firefox)
Alliés

Masculin

MessagePosté le: Mer 28 Mai - 05:31 (2014)    Sujet du message: op. JUPITER - à l'assaut de la côte 112 / 11-12 juillet 2014 Répondre en citant

Justement, ça serait un beau cadeau si elle te laissait venir jouer avec nous!!! Cool

Laughing Wink

Fredrich Dietz
Allemands

Masculin

MessagePosté le: Mer 28 Mai - 06:58 (2014)    Sujet du message: op. JUPITER - à l'assaut de la côte 112 / 11-12 juillet 2014 Répondre en citant

Moi comme cadeau de mariage, je te laisse tirer de ma MG42 André!

Leutnant Friedrich Dietz 62865 117
Gruppenführer II. / Fallschirmjäger-Regiment 2

Visiter le site web du posteur
Schutze Dreck
Allemands

Masculin

MessagePosté le: Sam 31 Mai - 14:51 (2014)    Sujet du message: op. JUPITER - à l'assaut de la côte 112 / 11-12 juillet 2014 Répondre en citant

In In In 5th SS can't wait!!!!!

Jos E. Martin (Firefox)
Alliés

Masculin

MessagePosté le: Dim 29 Juin - 11:08 (2014)    Sujet du message: op. JUPITER - à l'assaut de la côte 112 / 11-12 juillet 2014 Répondre en citant

La liste des participants a été mis à jour.
37 paricipants!
et je sais qu'il y a quelques personnes qui m'on dit qu'ils seraient là mais ils n'ont pas confirmé sur GameOrganiser.
On devrait dépasser le 40 Twisted Evil

Ça promet!!!!

moyzan
Allemands

Masculin

MessagePosté le: Ven 4 Juil - 08:23 (2014)    Sujet du message: op. JUPITER - à l'assaut de la côte 112 / 11-12 juillet 2014 Répondre en citant

En fin de compte, je n'irai pas a la game. Je suis un peu trop serré ces temps çi. Il y a donc une place dans le motel avec Paul. Je vais essayer d'être là à la prochaine game!

Jos E. Martin (Firefox)
Alliés

Masculin

MessagePosté le: Ven 4 Juil - 08:40 (2014)    Sujet du message: op. JUPITER - à l'assaut de la côte 112 / 11-12 juillet 2014 Répondre en citant

Détails à prévoir pour l’opération Jupiter

Participants du vendredi soir
Le vendredi sera une phase de reconnaissance.
- Les alliés devront localiser les points stratégiques allemands
- La résistance devra localiser les points importants allemands
- Les Allemands devront patrouiller leur secteur afin de sécuriser leurs points stratégiques

Les combats risque fort probable d’être présent, mais ils ne seront pas la clef de cette phase.

à prévoir :
Sécurité
- Lumière: si vous n’avez pas de flashlight «d’époque», il vous est grandement suggéré d’avoir au moins une petite lampe afin de vous éclairer en cas de problème. Mais pas en jeu!
Modèle suggéré: Lampe Del, éclairage coloré (selon votre choix, idéalement rouge ou orange) peut flasher aussi et un petit sifflet inclut. Mais seulement pour avoir dans vos poches en cas de sécurité.

http://www.canadiantire.ca/fr/pdp/life-gear-glow-stick-light-0762769p.html#…

- Un sifflet pour caller votre position au besoin.

Campement du vendredi soir
- Pour tous: un campement sera établi dans le stationnement ou au alentour. Nous allons essayer de séparer le moderne et ceux d’époques.

- Pour les Allemands, il y aurait possibilité de s’établir dans le village, mais à prévoir qu’une fois la game commencés, il n’y aura pas de voyagement «mécanisé ou hors jeu».
Et vos effectifs de «dodos» devront être rapatriés durant l’arrêt de jeu du matin.

- Il y aura quelques points stratégiques à prendre et à protéger. Si certains voudraient dormir dans un de ces points durant la nuit, libre à vous de vivre la reconstitution. Mais entre la fin du scénario du vendredi soir et le début de celui du samedi, il n’y aura pas combat.

samedi
Équipement:
- Les Allemands auront un PC et un QG fixe. Mais certains pourront être attitrés au poste avancé (dans le premier bois avant le grand champ). Prévoir que les combats pourraient prendre plusieurs heures avant d’être délogé. Une fois délogé, vous devrez retraiter dans la zone de jeu traditionnelle, donc prévoir votre eau, nourriture, supply en conséquence.

- La résistance aura son antenne médicale fixe pour la journée.

- Les alliés sont à l’offensive, il n’y aura pas de PC fixe pour au moins la moitié de la journée. Donc, prévoir de transporter votre équipement le plus autonome possible. Il devrait y avoir un transport pour l’équipement, mais peut-être pas toujours très proche du PC.

Médipac:
- Prévoir une 10aine de recharges (sachet de sucre) pour vos Médipack. Le nombre alloué sera précisé avant le début de l’opération.

Jos E. Martin (Firefox)
Alliés

Masculin

MessagePosté le: Ven 4 Juil - 09:52 (2014)    Sujet du message: op. JUPITER - à l'assaut de la côte 112 / 11-12 juillet 2014 Répondre en citant

moyzan a écrit:

En fin de compte, je n'irai pas a la game. Je suis un peu trop serré ces temps çi. Il y a donc une place dans le motel avec Paul. Je vais essayer d'être là à la prochaine game!

Sad Sad Sad

Zomby
Alliés

Masculin

MessagePosté le: Ven 4 Juil - 09:56 (2014)    Sujet du message: op. JUPITER - à l'assaut de la côte 112 / 11-12 juillet 2014 Répondre en citant

Les Osttruppen c'est sa que sa fait, sa déserte Smile

Jozef Boothër (Slaytan)
Allemands

Masculin

MessagePosté le: Ven 4 Juil - 09:57 (2014)    Sujet du message: op. JUPITER - à l'assaut de la côte 112 / 11-12 juillet 2014 Répondre en citant

Pour les allemands j'ai deux zelt avec plus de piquet qui n'en faut et original de 1940 en plus. Si quelqu'un veux se jemuler avec moi pour faire une tente (4 zeltbahn que ça prend en tout) on aura un beau petit camps.

Fredrich Dietz
Allemands

Masculin

MessagePosté le: Ven 4 Juil - 14:46 (2014)    Sujet du message: op. JUPITER - à l'assaut de la côte 112 / 11-12 juillet 2014 Répondre en citant

Donc effectivement, il y a une place à l'hôtel. J'ai pris une chambre avec deux lits double. 

Leutnant Friedrich Dietz 62865 117
Gruppenführer II. / Fallschirmjäger-Regiment 2

Visiter le site web du posteur
Jos E. Martin (Firefox)
Alliés

Masculin

MessagePosté le: Sam 5 Juil - 10:41 (2014)    Sujet du message: op. JUPITER - à l'assaut de la côte 112 / 11-12 juillet 2014 Répondre en citant

Pour les résistants qui ont le goût d'en mettre un peu plus, pensez à un background et une photo «passport» 1'' x 1,5'' idéalement en noir et blanc et en kit.
Vous aurez à remplir en arrivant votre carte d'identité afin de passer les points de contrôle...

Keiichi
Alliés

Masculin

MessagePosté le: Dim 6 Juil - 01:11 (2014)    Sujet du message: op. JUPITER - à l'assaut de la côte 112 / 11-12 juillet 2014 Répondre en citant

Faite juste attention pour ne pas vous faire pogner par les SS trop souvent, 
À Market Garden 2012, Il y était fort sur l'exécution des civils.

moyzan
Allemands

Masculin

MessagePosté le: Lun 7 Juil - 15:31 (2014)    Sujet du message: op. JUPITER - à l'assaut de la côte 112 / 11-12 juillet 2014 Répondre en citant

Bon, vu que je risque de me faire traiter de deserteur, je vais venir mais juste samedi Smile

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:28 (2018)    Sujet du message: op. JUPITER - à l'assaut de la côte 112 / 11-12 juillet 2014

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ww2 Quebec Index du Forum -> ÉVÈNEMENTS -> AAR et évènements passés Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >
Page 3 sur 4

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation