ww2 Quebec Index du Forum

ww2 Quebec
Groupe d'airsoft/re-enactment sur la thématique de la 2e guerre mondiale.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

op Woodsmen 2015
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ww2 Quebec Index du Forum -> ÉVÈNEMENTS -> Évènements à venir
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Jos E. Martin (Firefox)
Alliés

Masculin

MessagePosté le: Mer 9 Sep - 12:15 (2015)    Sujet du message: op Woodsmen 2015 Répondre en citant

Oui, Zomby.
Pour ma part, j'ai décidé d'y aller en para can, je trouvais que ça fitte mieux avec Market Garden. Je parle du look para, car il n'y avait pas de canadien du 1st PB.
Serais tanté? Wink

Publicité

MessagePosté le: Mer 9 Sep - 12:15 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Carpenter

Masculin

MessagePosté le: Mer 9 Sep - 12:59 (2015)    Sujet du message: op Woodsmen 2015 Répondre en citant

Zomby est Chaudière je crois

101st A.D., 327th G.I.R -Honor and Country-

"The Bastogne Bulldogs"

Zomby
Alliés

Masculin

MessagePosté le: Mer 9 Sep - 16:53 (2015)    Sujet du message: op Woodsmen 2015 Répondre en citant

Go le Régiment de la Chaudière !!
Mes chargeurs sont arrivé au bureau de poste, je vais les avoir demain !

Airborne Starlight
Alliés

Masculin

MessagePosté le: Ven 11 Sep - 05:45 (2015)    Sujet du message: op Woodsmen 2015 Répondre en citant

Jos E. Martin (Firefox) a écrit:
Oui, Zomby.
Pour ma part, j'ai décidé d'y aller en para can, je trouvais que ça fitte mieux avec Market Garden. Je parle du look para, car il n'y avait pas de canadien du 1st PB.
Serais tanté? Wink

Même si nos paras du 1 Can n’était pas présent, je voudrais faire mention de la présence des ingénieurs canadiens qui ont aidés avec l’évacuation des survivants de l’autre côté du Rhin.

En passant, je vais utiliser mon « Patchet-Sterling » SMG en Ontario.

C’est plus approprié pour Arnhem que mon Thompson (que j’aurais dans mon véhicule comme backup).

En plus, pour moi l’utilisation du Sterling c’est aussi une question de nostalgie, et pour mon vieux corps, il est moins paissant que mon Thompson. ;- )

Je vais perdre légèrement, car je crois que mon Thompson large une bille un peu plus loin que le Sterling.

Avec le saga décevant avec mon Sten, elle restera accroché sur le mur de mon bureau.

Le Patchett-Sterling a vu naissance en combat pour la première fois à Arnhem, mais en très petit quantité. Après plus de recherche, j’ai vu que le SAS l’utilisait aussi (il y a au moins une photo que j’ai trouvé).

Pour les bornés, oui, j'étire la sauce. Le 1 Can Para n’a pas officiellement utilisé ni le Thompson, ni le Patchett-Sterling, mais, comme Pascal a écrit le 1 Can Para, qu’on va interpréter, n’était pas à Arnhem non plus. :- )

J’ai finalement 5 chargeurs/mags pour mon arme, et j’ai acheté un porte-mag de 4 chargeurs de l’armée Australien qui date de l’ère de Vietnam.
Je l’ai peinturé pour mieux refléter mon uniforme de 1 Can Para.

Dans mon époque, avec le webbing 64 Pattern, on n’avait pas de porte-chargeurs ni pour le Sterling, ni pour le FN C1. Les poches de nos chemises de combat étaient conçues pour contenir nos mags.

On avait un porte-mag avec 4 pochettes pour le FN C2 qu’on portait comme brassière sur la poitrine.

On a finalement eu des pochettes pour nos mags avec l’adoption du webbing Pattern 82.
Je me souviens (Royale 22e Régiment)

Visiter le site web du posteur
Yankee

Masculin

MessagePosté le: Ven 11 Sep - 11:11 (2015)    Sujet du message: op Woodsmen 2015 Répondre en citant

Ma bulle a été rapidement pétée, je vais travailler cette fin de semaine là Sad

Mais sinon j'aurais été intéressé à y aller en Chaudiere, j'ai déjà tout le kit! Next time!

Question rapide, y va avoir un autre event au Qc avant l'hiver?

Airborne Starlight
Alliés

Masculin

MessagePosté le: Ven 11 Sep - 11:22 (2015)    Sujet du message: op Woodsmen 2015 Répondre en citant

Yankee a écrit:

Mais sinon j'aurais été intéressé à y aller en Chaudiere, j'ai déjà tout le kit! Next time!

Dommage. C'est possiblement le bon temps pour changer l'employeur! Very Happy

Normalement oui, en novembre. Mi-hiver est trop froid pour les plies de nos armes.

Airborne Starlight
Alliés

Masculin

MessagePosté le: Ven 11 Sep - 11:36 (2015)    Sujet du message: op Woodsmen 2015 Répondre en citant

Bon, je quitte pour y aller chez la ferme de mon ami avec mes cibles et plusieurs armes - Sterling, Thompson, C7, pistolets Browning et 1911 pour une session de pratique de tir.

On concentre sur le tir instinctif, et l'utilisation d'un autre arme - secret pour le moment. Laughing

Jos E. Martin (Firefox)
Alliés

Masculin

MessagePosté le: Ven 11 Sep - 11:43 (2015)    Sujet du message: op Woodsmen 2015 Répondre en citant

Yankee a écrit:

28 novembre à Ste-Marguerite

borealis

Masculin

MessagePosté le: Sam 12 Sep - 18:30 (2015)    Sujet du message: op Woodsmen 2015 Répondre en citant

Je n'aie pas trouvé de transport donc pas de français en Ontario.
Et certainement pas en novembre non plus.

Jos E. Martin (Firefox)
Alliés

Masculin

MessagePosté le: Sam 12 Sep - 18:49 (2015)    Sujet du message: op Woodsmen 2015 Répondre en citant

Désolé Benoit, à 3 nous sommes déjà extrèmement serré... à 4 c'est pas envisageable... Neutral

Airborne Starlight
Alliés

Masculin

MessagePosté le: Mar 15 Sep - 22:40 (2015)    Sujet du message: op Woodsmen 2015 Répondre en citant

Selon les règles ou suggestions du site web de Operation Woodsman de l'Ontario, on lis le suivant:

"Il faut éviter d'avoir les cheveux longs, les piercings au visage, etc.

Si vous avez des poils sur le visage (barbe, moustache), il faut que ce soit court, et d'un style qui ne détourne pas trop l'attention de l'apparence militaire du participant."

Pas d'inquiétude de ma pars. Je me suis faite faire mon coupe de chevaux Mohawk encore une fois aujourd'hui Very Happy :- )

Mon épouse a mieux réagi cette foi si Mr. Green :- ) On va voir comment nos collèges Ontarien vont réagir Razz :- )

Jos E. Martin (Firefox)
Alliés

Masculin

MessagePosté le: Mer 16 Sep - 06:21 (2015)    Sujet du message: op Woodsmen 2015 Répondre en citant

T'as vraiment pas bon sens... Neutral
à dire que tu est notre doyen, t'es supposeé être notre exemple a suivre... Embarassed

Mais c'est comme ça que jt'aime Mike Wink

Carpenter

Masculin

MessagePosté le: Mer 16 Sep - 09:23 (2015)    Sujet du message: op Woodsmen 2015 Répondre en citant

Quand je va être " grand ", je veux être comme Mike!  Mort de Rire

101st A.D., 327th G.I.R -Honor and Country-

"The Bastogne Bulldogs"

Zomby
Alliés

Masculin

MessagePosté le: Mer 16 Sep - 12:56 (2015)    Sujet du message: op Woodsmen 2015 Répondre en citant

Je vais encore fièrement porter la moustache, je rase la barbe de paresse demain soir !

isis
Alliés

Masculin

MessagePosté le: Mer 16 Sep - 16:30 (2015)    Sujet du message: op Woodsmen 2015 Répondre en citant

hahaha trop hot Mike, en plus ta douce te fait pas coucher sur le divan se coup si, Okay

101 airborne div 506e fox cie
rendez vous whit destiny

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:40 (2018)    Sujet du message: op Woodsmen 2015

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ww2 Quebec Index du Forum -> ÉVÈNEMENTS -> Évènements à venir Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >
Page 4 sur 5

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation