ww2 Quebec Index du Forum

ww2 Quebec
Groupe d'airsoft/re-enactment sur la thématique de la 2e guerre mondiale.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Adiu à un grand ami du 1 Can Para, Merv Jones

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ww2 Quebec Index du Forum -> FORUM WW2 Québec -> Nouvelles
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Airborne Starlight
Alliés

Masculin

MessagePosté le: Lun 27 Juil - 07:42 (2015)    Sujet du message: Adiu à un grand ami du 1 Can Para, Merv Jones Répondre en citant

C’est avec regret et tristesse que j’annonce le décès de mon grand ami et mentor, l’Adjudant maitre (r) Merv Jones. Il nous a quittés jeudi passé le 23 juillet 2015 à l’âge de 92 ans pour rejoindre St-Michel et Pégase.

Merv était membre du 1 Canadian Parachute Battalion. Avec environs 515 autres membres du bataillon, il a sauté en Normandie le Jour-J derrières les linges d’ennemies dans la noirceur, des heures avant le grand débarquement historique.

A vérifié, il est probablement le dernier parmi ses frères d’armes du Jour-J qui passent en histoire. Il reste à peine quelques survivants du 1 Can Para en vie qui n’ont pas servi le Jour-J. Alors, c’est la fin d’une époque dans l’histoire du 1 Can Para.

Pour plusieurs années, on prenait un café ensemble au rencontre hebdo avec les anciens combattants au Galeries de la capitale. Merv demeurait à Valcartier Village près de la base ou il a terminé sa carrière au peloton de la police militaire en 1973. Il a aussi servi en Corée. L’année passée, ses enfants l’on démangé au foyer des anciens combattants à Ottawa.

« Old paratroopers never die, they just float away. »

Voici un lien de la Défense national avec son bio.

http://www.army-armee.forces.gc.ca/fr/nouvelles-publications/nationaux-nouv…

Photos :

Un jeune Merv, cigarette à la main, à la fin de la guerre en uniforme du 1 Can Para.

Sa photo préférée, que j’ai pris de lui à la Citadel quand il a reçu un certificat d’éloge du gouverneur-général pour souligner ses 50 ans de service avec les Scouts.

En 2000, par arrangement spéciale, il m’a présenté ma Médaille canadienne du maintien de la paix pendant une cérémonie.

En 2003, encore par arrangement spéciale avec la base à ma demande, les paras du 3e R22R ont organisé une journée de fête pour Merv pour le Jour-J.

Le 6 juin 2012, j’ai préparé une carte signé par nos frères d’armes pour souligner sa participation le Jour-J au Galeries de la capitale – (j’ai toujours mon drapeau du Régiment aéroporté en place les mercredis matins). Il a réussi à se rendre en Normandie avec ses enfants pour le 70e anniversaire l’année passsé.

Je me souviens (Royale 22e Régiment)

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Lun 27 Juil - 07:42 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
isis
Alliés

Masculin

MessagePosté le: Lun 27 Juil - 09:07 (2015)    Sujet du message: Adiu à un grand ami du 1 Can Para, Merv Jones Répondre en citant

r.i.p

101 airborne div 506e fox cie
rendez vous whit destiny

Parsifal
Allemands

Masculin

MessagePosté le: Lun 27 Juil - 09:19 (2015)    Sujet du message: Adiu à un grand ami du 1 Can Para, Merv Jones Répondre en citant

Mon plus profond respect pour lui et pour tous les autres qui restent encore.

Visiter le site web du posteur
Jos E. Martin (Firefox)
Alliés

Masculin

MessagePosté le: Lun 27 Juil - 09:32 (2015)    Sujet du message: Adiu à un grand ami du 1 Can Para, Merv Jones Répondre en citant

R.I.P.

virusk

Masculin

MessagePosté le: Mar 28 Juil - 07:54 (2015)    Sujet du message: Adiu à un grand ami du 1 Can Para, Merv Jones Répondre en citant

RIP

Vinland
Allemands

Masculin

MessagePosté le: Mer 29 Juil - 05:51 (2015)    Sujet du message: Adiu à un grand ami du 1 Can Para, Merv Jones Répondre en citant

mes respects, et surtout merci..

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:36 (2018)    Sujet du message: Adiu à un grand ami du 1 Can Para, Merv Jones

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ww2 Quebec Index du Forum -> FORUM WW2 Québec -> Nouvelles Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation