ww2 Quebec Index du Forum

ww2 Quebec
Groupe d'airsoft/re-enactment sur la thématique de la 2e guerre mondiale.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

AAR: Op. LÜTTICH, la contre attaque de Mortain - 6 juin 2015
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ww2 Quebec Index du Forum -> ÉVÈNEMENTS -> AAR et évènements passés
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Admin
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 7 Juin - 06:20 (2015)    Sujet du message: AAR: Op. LÜTTICH, la contre attaque de Mortain - 6 juin 2015 Répondre en citant

Les Alliés, après cinq jours de combats, entrent dans Percy, libèrent Villedieu, Saint-Hilaire-du-Harcouët avant de pénétrer le lendemain dans Mortain.
C'est alors que survient un véritable coup de tonnerre. Au matin du 7e jour, les Allemands lancent de part et d'autre de Mortain une contrattaque d'envergure. L'opération Lüttich a été montée de toutes pièces au grand quartier général de la Wehrmacht, contre l'avis des chefs militaires sur le terrain. L'objectif, défini par Hitler en personne, est d’enfoncer les lignes alliées pour atteindre la baie du Mont-Saint-Michel, à 30 kilomètres de là, en cisaillant au passage le goulot d'Avranches. Coupées de leur ravitaillement, les troupes alliées seront isolées et tomberont comme des fruits mûrs.
Pour ce faire, quatre Panzerdivisions ont été déplacées dans le plus grand secret, renforcées par de l'infanterie. Bénéficiant de l'effet de surprise et du brouillard matinal, les troupes allemandes percent et avancent en certains secteurs d'une dizaine de kilomètres. Certaines des unités alliées se retrouvent encerclées

Une force combinée de la Whermacht, de SS ainsi que de Fallschirjäguer avait comme secteur d’attaque le village de Romagny. Les alliés, pris par surprise et en infériorité ont tenu la ligne jusqu’à la fin. Mais les pertes alliées et les solides frappes allemandes sont venues à bout de la ligne de défense et ainsi forcer le repli des alliés du secteur. Les officiers allemands avaient aussi comme objectifs de récupérer un boitier Enigma caché, mais en vain, ils n’ont pas réussi à le récupérer.

Somme toute, une victoire méritée des Allemands qui ont su garder une cohésion jusqu’à la fin et ce qui leur a permis de réussir leurs objectifs malgré le fait que les alliés ont tenu leur ligne de défense pratiquement jusqu’à la fin.

- Belle journée
- Belle gang
- De beaux combats

Des nouvelles faces qu’ont espère ont apprécié et qu’on va revoir aux prochains affrontements.
Des faces que ça faisait un certain temps qu’on n’avait pas vu, c’était vraiment le trippant.
Et les habitués que c’est toujours un plaisir de vous voir.
Tout ce dont on avait besoin pour une magnifique journée!

Merci à l’organisation: François D.S., François M., Martin C. McCrea et Pascal F.
Merci à notre responsable de la propagande : Anne D.
Merci à tous ceux qui s’impliquent avant, pendant et après la partie.
Merci aux participants qui se donnent la peine d’avoir des kits d’époque le plus possible.

Petit bémol, quelques personnes inscrites ne se sont pas présentées le matin, sans avertir l’organisation, sans retirer leur nom du Game Organiser...
L’organisation met du temps a essayer de calibrer un scénario ou préparer du stock selon le nombre de participants et met des $$ pour imprimer des documents ou fabriquer du visuel en conséquence du nombre d’inscrit... Il est certain que chacun aura ses raisons, que c’est juste un jeu, mais soyez respectueux de l’organisation et des participants inscrits en respectant votre engagement ou en vous retirant de la liste à l’avance.

Publicité

MessagePosté le: Dim 7 Juin - 06:20 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Kamikaze
Allemands

Masculin

MessagePosté le: Dim 7 Juin - 17:09 (2015)    Sujet du message: AAR: Op. LÜTTICH, la contre attaque de Mortain - 6 juin 2015 Répondre en citant

Merci à l'organisation, une partie trippante comme à l'habitude!

Jos E. Martin (Firefox)
Alliés

Masculin

MessagePosté le: Lun 8 Juin - 08:52 (2015)    Sujet du message: AAR: Op. LÜTTICH, la contre attaque de Mortain - 6 juin 2015 Répondre en citant

Les photos sont en ligne!

http://s1325.photobucket.com/user/ww2quebec/slideshow/op Luttich 2015?sort=…

merci à nos photographes!!! Okay

Parsifal
Allemands

Masculin

MessagePosté le: Lun 8 Juin - 10:35 (2015)    Sujet du message: AAR: Op. LÜTTICH, la contre attaque de Mortain - 6 juin 2015 Répondre en citant

Ayoye! Vous n'avez pas perdu de temps! Ouf! :-)

Visiter le site web du posteur
Parsifal
Allemands

Masculin

MessagePosté le: Lun 8 Juin - 11:05 (2015)    Sujet du message: AAR: Op. LÜTTICH, la contre attaque de Mortain - 6 juin 2015 Répondre en citant

Et la photographe est terriblement efficace: elle est pratiquement invisible sur le field.  C'est toujours super de pouvoir voir ce qui s'est passé ailleurs sur le terrain alors qu'on était occupé à un poste...

Zomby
Alliés

Masculin

MessagePosté le: Lun 8 Juin - 11:08 (2015)    Sujet du message: AAR: Op. LÜTTICH, la contre attaque de Mortain - 6 juin 2015 Répondre en citant

Waffen Niederlegen = jetez vos armes.
Dans le massacre à la fin de la journée c'est ce que je vous gueulais après Smile

Jozef Boothër (Slaytan)
Allemands

Masculin

MessagePosté le: Lun 8 Juin - 14:19 (2015)    Sujet du message: AAR: Op. LÜTTICH, la contre attaque de Mortain - 6 juin 2015 Répondre en citant

Merci pour l,excellent travail accomplis par les organisateur j'ai adoré la partie une des meilleurs que j'ai eu a date dans le wwII. J'ai bien aimé la nouvelle façon de faire pour les blessures. Merci au CO ALLEMAND sérieux on a fait un pas de géant pratiquement toute la journée j'ai su quoi faire et ou trouvé les troupes sur le terrain. Merci a Anne pour les excellentes photo et ta discrétion ça serais pas pareil sans ces superbe souvenir. J'étais mort de fatigue a fin de la journée j'avais mal partout et merci a tommy pour les 4-5 impacts dans mon dos j'adore ces souvenir la aussi lol.

Zomby
Alliés

Masculin

MessagePosté le: Lun 8 Juin - 14:39 (2015)    Sujet du message: AAR: Op. LÜTTICH, la contre attaque de Mortain - 6 juin 2015 Répondre en citant

Plus la journée allait, plus les allemands étaient silencieux, donc plus difficile à repérer sur le terrain. 
Mais bon, nous avons tous des yeux de lynx chez les alliées, sa va en prendre plus pour nous faire une attaque surprise.  Cool
Merci a un certain PoW qui parle fort de m'avoir averti indirectement que c'était le temps de faire un assaut parce que j'avais 12 gars dans notre QG. La plupart étaient mort, mais une couple étaient disponible pour venir monter une ligne de défense. Smile

Keiichi
Alliés

Masculin

MessagePosté le: Lun 8 Juin - 16:12 (2015)    Sujet du message: AAR: Op. LÜTTICH, la contre attaque de Mortain - 6 juin 2015 Répondre en citant

J'ai encore manquer une belle journée.

Je vais devoir convaincre mon super viseur de me laisser avoir la prochaine ! 

Parsifal
Allemands

Masculin

MessagePosté le: Lun 8 Juin - 19:06 (2015)    Sujet du message: AAR: Op. LÜTTICH, la contre attaque de Mortain - 6 juin 2015 Répondre en citant

tu lui montreras les superbes photos et il ne pourra pas te dire non...

maxpat20

Masculin

MessagePosté le: Mar 9 Juin - 12:04 (2015)    Sujet du message: AAR: Op. LÜTTICH, la contre attaque de Mortain - 6 juin 2015 Répondre en citant

Pour ma première partie, j'ai adoré. Une ambiance super et une gang super.

J'ai déjà hâte à la prochaine partie, que je ne manquerai pas!

Parsifal
Allemands

Masculin

MessagePosté le: Mar 9 Juin - 20:51 (2015)    Sujet du message: AAR: Op. LÜTTICH, la contre attaque de Mortain - 6 juin 2015 Répondre en citant

Dis maxpat20, j'arrive pas à te replacer... Qu'est-ce que tu incarnais lors de la game? Jouais-tu Allemand ou Résistant??? Y avait tellement de nouveaux visages lors de cette game là...

Zomby
Alliés

Masculin

MessagePosté le: Mar 9 Juin - 20:53 (2015)    Sujet du message: AAR: Op. LÜTTICH, la contre attaque de Mortain - 6 juin 2015 Répondre en citant

Je te souhaite juste pas d'être le résistant qui ma tirer dessus !! (et manqué Smile)

maxpat20

Masculin

MessagePosté le: Mer 10 Juin - 06:11 (2015)    Sujet du message: AAR: Op. LÜTTICH, la contre attaque de Mortain - 6 juin 2015 Répondre en citant

J'étais le grand résistant armé d'un shotgun.

Fredrich Dietz
Allemands

Masculin

MessagePosté le: Mer 10 Juin - 16:29 (2015)    Sujet du message: AAR: Op. LÜTTICH, la contre attaque de Mortain - 6 juin 2015 Répondre en citant

Je n'en suis toujours pas revenu!
Je me repasse en boucle tous les moments de mon Fallschirmjäger Gruppe Dietz!

Je suis plus que fière de mes kamarades!

Chacun à démontré une qualité de cohésion exceptionnelle.

Nous avons fait montre d'une rapidité et de sens du jeu aïgu

Hugo, Mike et André mérite tout mon respect.

Les 10 commandements des Fallschirmjäger:

• Vous êtes les soldats d'élite de l'armée allemande. Vous rechercherez le combat et vous vous entraînerez aux plus dures épreuves. La bataille sera pour vous le but suprême.
  • Cultivez la vraie camaraderie, car c'est avec l'aide de vos compagnons que vous irez à la victoire ou à la mort.
  • Soyez avares de paroles. Incorruptibles. L'homme agit et laisse aux femmes leur caquetage. Ce dernier pourrait vous conduire au tombeau.
  • Soyez calmes et prudents, forts et résolus. La bravoure, l'enthousiasme, l'esprit d'offensive vous donneront dans l'attaque l'ascendant sur votre adversaire.
  • En présence de l'ennemi, rien de plus précieux que les munitions. Celui qui tire sans nécessité, seulement pour se donner du courage, est un pleutre qui ne mérite pas le titre de parachutiste.
  • Ne vous rendez jamais. Pour vous, la victoire ou la mort. Il n'est point d'autre alternative. C'est une question d'honneur.
  • Point de triomphe sans bonnes armes. Soumettez-vous à cette loi : d'abord mes armes, moi-même ensuite..
  • De chacune de vos entreprises, vous devez en saisir pleinement la portée afin d'être à même, si votre chef est tué, de la mener à bien à sa place.
  • Contre un ennemi qui combat à visage découvert, battez-vous avec chevalerie. Mais à la guérilla, ne faites point de quartier.
  • Tenez vos yeux grands ouverts. Élevez-vous à la hauteur des héros. Soyez aussi rapides que le lévrier, aussi résistants que le cuir, aussi durs que l'acier de Krupp et vous serez l'incarnation parfaite du guerrier allemand.

Leutnant Friedrich Dietz 62865 117
Gruppenführer II. / Fallschirmjäger-Regiment 2

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:38 (2018)    Sujet du message: AAR: Op. LÜTTICH, la contre attaque de Mortain - 6 juin 2015

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ww2 Quebec Index du Forum -> ÉVÈNEMENTS -> AAR et évènements passés Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation