ww2 Quebec Index du Forum

ww2 Quebec
Groupe d'airsoft/re-enactment sur la thématique de la 2e guerre mondiale.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

op Wacht am Rhein II - 29 novembre 2014
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ww2 Quebec Index du Forum -> ÉVÈNEMENTS -> AAR et évènements passés
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Zomby
Alliés

Masculin

MessagePosté le: Lun 17 Nov - 22:38 (2014)    Sujet du message: op Wacht am Rhein II - 29 novembre 2014 Répondre en citant

Effectivement, il va faire pas mal plus chaud cette année.

Je viens de me taper une semaine a -20°C ou pire a Edmonton, avec tout les déplacements à pieds. Je vais être prêt physiquement pour le 29 à endurer la température.

Publicité

MessagePosté le: Lun 17 Nov - 22:38 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Nixon

Masculin

MessagePosté le: Mer 19 Nov - 09:00 (2014)    Sujet du message: op Wacht am Rhein II - 29 novembre 2014 Répondre en citant

Notre General nous a informer que la 101st netait pas capable de tenir la ligne dans les Ardennes. alor ils ont decider denvoyer les deux meilleur 82nd pour vous aider. Alor nous serons IN pour la game Wink
For he to-day that sheds his blood with me
Shall be my brother. -William Shakespeare

Jozef Boothër (Slaytan)
Allemands

Masculin

MessagePosté le: Mer 19 Nov - 11:52 (2014)    Sujet du message: op Wacht am Rhein II - 29 novembre 2014 Répondre en citant

Zomby
Alliés

Masculin

MessagePosté le: Mer 19 Nov - 21:09 (2014)    Sujet du message: op Wacht am Rhein II - 29 novembre 2014 Répondre en citant

Et pourtant, c'est un glider infantry de la 101st qui va donné les ordres à la 82nd Smile
(Btw, Fuzzer semble être inscrit aussi, vous allez etre 3 de la 82nd)

Nixon

Masculin

MessagePosté le: Jeu 20 Nov - 08:39 (2014)    Sujet du message: op Wacht am Rhein II - 29 novembre 2014 Répondre en citant

Ho daccord avec trois 82nd les allemands n‘ont plus aucune chance sa veut dire. je souffre desja pour eux xD

Carpenter

Masculin

MessagePosté le: Ven 21 Nov - 11:34 (2014)    Sujet du message: op Wacht am Rhein II - 29 novembre 2014 Répondre en citant

Pas capable de tenir la ligne? On a seulement besoin de la 82e pour servir du café chaud!! ( thé bien sur pour nos compagnon Brit!) Laughing

101st A.D., 327th G.I.R -Honor and Country-

"The Bastogne Bulldogs"

Jos E. Martin (Firefox)
Alliés

Masculin

MessagePosté le: Ven 21 Nov - 12:12 (2014)    Sujet du message: op Wacht am Rhein II - 29 novembre 2014 Répondre en citant

Les gars les gars un peu de retenu... nous devons quand même faire face aux «Mens of Steel»...

Si me fit à foyer extérieure en «steel», il est pas mal rouillé à cause de l'humidité de l'automne... Cool

Carpenter

Masculin

MessagePosté le: Ven 21 Nov - 16:28 (2014)    Sujet du message: op Wacht am Rhein II - 29 novembre 2014 Répondre en citant

Pascal a raison: Voici une photo troublante de la "répétition non-armé" de l'offensive allemande!

101st A.D., 327th G.I.R -Honor and Country-

"The Bastogne Bulldogs"

Vinland
Allemands

Masculin

MessagePosté le: Ven 21 Nov - 18:24 (2014)    Sujet du message: op Wacht am Rhein II - 29 novembre 2014 Répondre en citant

voici la réaction officiel de la HEER:

Vinland
Allemands

Masculin

MessagePosté le: Ven 21 Nov - 18:25 (2014)    Sujet du message: op Wacht am Rhein II - 29 novembre 2014 Répondre en citant

Embarassed

Admin
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Sam 22 Nov - 21:38 (2014)    Sujet du message: op Wacht am Rhein II - 29 novembre 2014 Répondre en citant

Cette opération est une partie hivernale. Les parties hivernales sont loin d'être comme celle d'été.
Une petite listes de conseils pour tous.

• Prévoyez 6 médipacs, c'est le maximum pour la journée.

• Prévoyez une tasse ou gamelle d’époque, on vous servira le chocolat chaud, thé ou café avec les petits biscuits.

• Assurez-vous d’avoir au moins 2 batteries; une dans votre arme et l’autre au chaud. Alors si le froid fait dropper la charge de votre première batterie, changer la et placer la première au chaud, elle devrait reprendre sa charge.

• Il y aura des zones tempérées, le 2e étage de «l’hotel de ville du village» et un feu dans l’autre camp.
- Laissé vos armes loin de la source de chaleur, la condensation produite à l’intérieur pourrait avec le froid par la suite faire de la résistance et engendrer un mauvais fonctionnement de votre arme.
- Les «hot pads» sont une belle option pour garder vos extrémités au chaud (gants, bottes). Certains les utilisent pour garder les batteries au chaud.

• Oui c’est une guerre hivernale, mais ça reste aussi un évènement WW2 et et recréation. Certains investissent pour avoir un kit d’hiver qui est le plus d’époques possible. Nous vous demandons de respecter ça en faisan attention à ce que vous porterez. Reconstitution veut dire aussi vivre un peu la misère qu’ils ont vécue. Le but n’est pas de dire, «porter rien qui n’est pas d’époque et geler!» mais si vous avez à porter une tuque, portez s’en une qui ne jure pas trop avec votre kit d'époque. Le casque était porté avec ou sans tuque en dessous. Si vous ne portez pas de casque normalement, alors portez seulement la tuque. Il n’est probablement jamais été vu un soldat portant une tuque et un béret par dessus. Soyez le plus confortable que possible tout en respectant le plus possible votre look d’époque.

• Ayez des vêtements et sous-vêtements suffisamment chaud pour ne pas avoir froid durant les périodes plus calmes, mais pas trop chaud pour ne pas devenir tout mouillé quand vous aurez des périodes plus actives. Idéalement des sous-vêtements qui respirent. La laine fait bien son travail isolant et respirant, mais le coton garde toute l’humidité avec lui.

• Ayez suffisamment d’eau et de grignotine pour faire votre journée.

• Une games d’hiver est plus dure, combattre le froid, s’il y a de la neige, elle ralentit et rend nos déplacements plus difficiles. Donc gardez-vous de l’énergie pour être capable de faire votre journée.

• Si votre arme vous lâche, VOUS ne lâchez pas vos frères d’armes. Même sans arme, vous serez un atout important; soit comme observateur (on voit tellement de choses quand on n’a pas d'arme!), médical ou "brancardier" (en évacuant vos frères d'armes vers l'antenne médicale).

• Assurez-vous d'être dans une section et savoir ce que vous avez à faire pour votre squad leader.

• Restez en formation avec votre groupe; ne pas vous aventurez jamais seul. Plus sécuritaire s'il vous arrivait de vous perdre et plus efficace si vous êtes engagé en combat (et surtout aussi plus réaliste). Il n'y a pas vraiment de soldats de la WW2 qui se sont amusés seuls en lone wolf. De plus avec les nouvelles règles de médications, ça vous empêchera de perdre trop de temps à l'antenne médical parce que personne n'a pas pu s'occuper de vous.

• Assurez-vous d'avoir bien lu les règles de jeu et de les comprendre. Dans le cas contraire, communiquez avec un membre de l'organisation.

Airborne Starlight
Alliés

Masculin

MessagePosté le: Dim 23 Nov - 08:27 (2014)    Sujet du message: op Wacht am Rhein II - 29 novembre 2014 Répondre en citant

J’ai placé mon Sten (avec batterie usé et chargé il y a un mois) dans ma voiture la nuit de vendredi à samedi. Le matin à moins 9, pas de problème avec plusieurs longues rafales.

Pour votre batterie d’échange, (un truc pour quand je fais mes photos d’harfangs l’hiver), placez le dans un vieux bas de laine muni de cordons. Les cordons sont attaché autours notre cous et le bas de laine suspendu dans notre chemise contre notre corps (un hostie de gros ensemble de dog tag!).

Ce qui concerne le « froid », hey les boys, on ne passe pas deux semaines à 24/7 dans le champ!!!

On passe à peine quelques courts heurs dehors, et mêmes pas à moins 25-30 plus facteurs de vents – c’est quoi le problème?!!

Comprenez que la guerre en froid porte des changements dans notre façon d’opérer. Tous doivent se faire plus lentement, plus zen, pour éviter la dépense d’énergie inutile et pour éviter la sueur qui va nous geler. Il faut se garder occupé sans faire d’exercions.

Vois avez trois facteurs à considérer pour l’habillement :

Protection contre le froid, protection contre le vent (coupe-vent) et protection contre l’eau/humidité.

On construit notre habillement selon ces trois facteurs dépendamment le météo. Exemple, on ne porte pas des mukluks bon à moins 50 si la neige est fondant et humide et ou l’imperméabilité est plus importants.

Pour le réchauffement, le meilleur matériel sont des poches d’aires en plusieurs couches!

Alors évité le coton. La laine crée des bonnes poches d’aires et éloignent l’humidité de la peau. Le polards est bon aussi.

C’est préférable d’avoir des bottes un peu trop grands que tous justes (trop séré ou trop juste égale pas de poche d’aire pour les orteils). Ca permet de mettre des bonnes bass épaisses de laine à 100%. Sa permet aussi d’ajouter des semelles en feutre (Dollarama) dans les bottes pour absorber l’humidité.

Même choses pour les mains. Des mitaines en laine sont mieux que des gants – plus gros poche d’aire pour les doigts qui se réchauffent un contre l’autre. Les hot packs pour les mains sont super.

Protégé votre cou et tête. Il se vend des tuques spécialement conçu pour porter sous les casques d’acier.

Si vous rentré dans un abri plus chaud que l’extérieur, on se déshabille un peu pour évacuer l’air chaud rempli d’humidité de notre sueur. Si vous avez froid aux pieds, on prend les 5 minutes pour enlever nos bottes et bas pour la même raison. On reste dans l’abri le moins longue possible pour ne pas se surchauffer.

Hydration, hydration, hydration. Comme Pascal a déjà mentionné, des breuvages chauds sont importants. A défaut de, buvez ce que vous avez en main. Bar de chocolat, des cachous, trail mix, ect sont une bonne source d’énergie rapide et ne prendre pas beaucoup de place. Si vous manger des cachous, n’oubliez pas vos dentiers :- )

A l’extérieur, soyez le plus possible à l’abri du vent – à défaut, garder le vent au dos le plus possible. Le boisé serve comme bon coup-vent.

Je me souviens (Royale 22e Régiment)

Visiter le site web du posteur
Nixon

Masculin

MessagePosté le: Dim 23 Nov - 12:13 (2014)    Sujet du message: op Wacht am Rhein II - 29 novembre 2014 Répondre en citant

Merci Mike pour les conseil Wink  c'est toujours le fun d'avoir des conseils d'un grand sage Smile 

P.S: jaime beaucoup ta photo 

Airborne Starlight
Alliés

Masculin

MessagePosté le: Dim 23 Nov - 14:57 (2014)    Sujet du message: op Wacht am Rhein II - 29 novembre 2014 Répondre en citant

Le pire sera une journée comme aujourd’hui – tous trempe!

Je souhaite une journée d’environs -5 à moins -10 avec le sol et neige gelé.
Je me souviens (Royale 22e Régiment)

berlichingen44
Allemands

Masculin

MessagePosté le: Mer 26 Nov - 19:29 (2014)    Sujet du message: op Wacht am Rhein II - 29 novembre 2014 Répondre en citant

Bon bin mauvaise nouvelle pour mes frères d'arme de la glorieuse armée du troisième Reich ........je me suis fait opérer pour un Kyste, ou plutôt un lipome que j'avais derrière la tête et je ne doit pas trop m'énerver et rester calme pour les prochaines semaine. J'ai aussi eu 4 point de suture et la tête me fait souffrir en ta......... donc pas question pour moi de participer a cette game :-( .............je reste de tout cœur avec vous mes braves et ce n'es que partie remise.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:39 (2018)    Sujet du message: op Wacht am Rhein II - 29 novembre 2014

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ww2 Quebec Index du Forum -> ÉVÈNEMENTS -> AAR et évènements passés Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >
Page 3 sur 5

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation