ww2 Quebec Index du Forum

ww2 Quebec
Groupe d'airsoft/re-enactment sur la thématique de la 2e guerre mondiale.

 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

op Wacht am Rhein II - 29 novembre 2014
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5  >
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ww2 Quebec Index du Forum -> ÉVÈNEMENTS -> AAR et évènements passés
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Admin
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 24 Nov 2013
Messages: 96
Masculin

MessagePosté le: Lun 27 Oct - 10:58 (2014)    Sujet du message: op Wacht am Rhein II - 29 novembre 2014 Répondre en citant



29 novembre 2014


Emplacement: FAQc Field - Sainte-Marguerite - 139, rang St-Thomas, Ste-Marguerite-de-Beauce (carte Google)

Type d’évènement: Milsim WW2

Coût: 40$

Inscription sur le Game Organiser

Horaire:
9h30 Ouverture de l’administration
10h00 Fermeture de l’administration (aucune inscription ne sera acceptée passé cette heure)
10h05 Briefing général
10h15 Positionnement des troupes
10h30 Début des hostilités
16h00 Fin des hostilités


------------------------------------------------------------

Le 16 décembre 1944, à 05 h 30, dans le brouillard et le froid, débute, de Montjoie à Echternach, l’offensive allemande baptisée du nom de code « Wacht am Rhein » (garde du Rhin). C’est un déluge de feu qui s’abat sur les positions alliées, suivi par l’assaut des blindés et des fantassins.
Du côté alliés la surprise est totale.
Les troupes allemandes attaquent suivant trois axes : Malmedy-Stavelot, Saint Vith - Vielsalm et Wiltz-Bastogne. Le brouillard cloue l’aviation alliée au sol et permet aux unités allemandes de progresser vers leurs objectifs respectifs.
Pour les défenseurs alliés la situation se dégrade.
Devenue indéfendable, vu la progression des troupes allemandes, les alliés se retirent de Saint-Vith. Les accès de Bastogne sont coupés par les troupes allemandes. La ville et ses défenseurs sont finalement encerclés. Mais les alliés tiennent bon.
À la demande de reddition des émissaires allemands, le commandement allié leur répondra par le célèbre «NUTS»
Bastogne est l’objet de toutes les convoitises de la part de l’Axe comme des Alliés. Les sept routes principales des collines ardennaises convergent toutes vers la petite ville de Bastogne. La croisée des routes de Bastogne est vitale pour les Alliés pour réduire la vitesse de l’avance allemande. Les Allemands comptent continuer leur progression et améliorer le ravitaillement de leurs colonnes...
Les alemands ont encerclé Foy, une dernière offensive pour tenté de prendre la ville...


 
Objectif:
Les forces alliées devront résister à l'offensive allemande qui les encercles.
Les alemands devront pour leurs parts,  capturer Foy.
La résistance belge devra supporter les alliés.




Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Lun 27 Oct - 10:58 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Admin
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 24 Nov 2013
Messages: 96
Masculin

MessagePosté le: Lun 27 Oct - 10:58 (2014)    Sujet du message: op Wacht am Rhein II - 29 novembre 2014 Répondre en citant

Ajout 22-11-2014

Cette opération est une partie hivernale. Les parties hivernales sont loin d'être comme celle d'été.
Une petite listes de conseils pour tous.

Prévoyez 6 médipacs, c'est le maximum pour la journée.

• Prévoyez une tasse ou gamelle d’époque, on vous servira le chocolat chaud, thé ou café avec les petits biscuits.

• Assurez-vous d’avoir au moins 2 batteries; une dans votre arme et l’autre au chaud. Alors si le froid fait dropper la charge de votre première batterie, changer la et placer la première au chaud, elle devrait reprendre sa charge.

• Il y aura des zones tempérées, le 2e étage de «l’hotel de ville du village» et un feu dans l’autre camp.
- Laissé vos armes loin de la source de chaleur, la condensation produite à l’intérieur pourrait avec le froid par la suite faire de la résistance et engendrer un mauvais fonctionnement de votre arme.
- Les «hot pads» sont une belle option pour garder vos extrémités au chaud (gants, bottes). Certains les utilisent pour garder les batteries au chaud.

• Oui c’est une guerre hivernale, mais ça reste aussi un évènement WW2 et et recréation. Certains investissent pour avoir un kit d’hiver qui est le plus d’époques possible. Nous vous demandons de respecter ça en faisan attention à ce que vous porterez. Reconstitution veut dire aussi vivre un peu la misère qu’ils ont vécue. Le but n’est pas de dire, «porter rien qui n’est pas d’époque et geler!» mais si vous avez à porter une tuque, portez s’en une qui ne jure pas trop avec votre kit d'époque. Le casque était porté avec ou sans tuque en dessous. Si vous ne portez pas de casque normalement, alors portez seulement la tuque. Il n’est probablement jamais été vu un soldat portant une tuque et un béret par dessus. Soyez le plus confortable que possible tout en respectant le plus possible votre look d’époque.

• Ayez des vêtements et sous-vêtements suffisamment chaud pour ne pas avoir froid durant les périodes plus calmes, mais pas trop chaud pour ne pas devenir tout mouillé quand vous aurez des périodes plus actives. Idéalement des sous-vêtements qui respirent. La laine fait bien son travail isolant et respirant, mais le coton garde toute l’humidité avec lui.

• Ayez suffisamment d’eau et de grignotine pour faire votre journée.

• Une games d’hiver est plus dure, combattre le froid, s’il y a de la neige, elle ralentit et rend nos déplacements plus difficiles. Donc gardez-vous de l’énergie pour être capable de faire votre journée.

• Si votre arme vous lâche, VOUS ne lâchez pas vos frères d’armes. Même sans arme, vous serez un atout important; soit comme observateur (on voit tellement de choses quand on n’a pas d'arme!), médical ou "brancardier" (en évacuant vos frères d'armes vers l'antenne médicale).

• Assurez-vous d'être dans une section et savoir ce que vous avez à faire pour votre squad leader.

• Restez en formation avec votre groupe; ne pas vous aventurez jamais seul. Plus sécuritaire s'il vous arrivait de vous perdre et plus efficace si vous êtes engagé en combat (et surtout aussi plus réaliste). Il n'y a pas vraiment de soldats de la WW2 qui se sont amusés seuls en lone wolf. De plus avec les nouvelles règles de médications, ça vous empêchera de perdre trop de temps à l'antenne médical parce que personne n'a pas pu s'occuper de vous.

• Assurez-vous d'avoir bien lu les règles de jeu et de les comprendre. Dans le cas contraire, communiquez avec un membre de l'organisation.
Règles de jeu et d'habillement


Important, à lire!
Les règles de soins et de médical ont été modifiés, les lire attentivement SVP.


Le but de créer des règles et des parties de type WWII n'est pas de jouer des skirmish conventionnels habillés d'époque, mais d'essayer de créer une ambiance, un style de jeu différent de ce qu'on est habitué de jouer, quelque chose qui pourrait amener une ambiance de films connue, des mises en situations qui pourraient être arrivée dans le passé.

Il est certain que les règles d'impression (habillement) et les restrictions concernant l'armement ne plairont pas à tout le monde, mais l'objectif est de créer une ambiance WWII pour ceux qui ont envie de s'investir et de s'adonner au jeu.
L'équipe de WW2 Québec travail sur la mise à jour des règlements afin de recréer l'ambiance souhaitée ainsi que de rendre les parties accessibles à plus de gens possible sans trop briser le «momentum» des joueurs équipés. Alors, vous comprendrez qu'un minimum s'impose.
De plus, afin de faciliter l'intégration de nouveaux joueurs voulant revivre ce type de jeu, nous avons construit des «kits guides» pour vos impressions. Dans ces guides vous y trouverez ce que les soldats de l'époque portaient, quoi avoir pour un kit minimum, des alternatives peu couteuses ainsi que des endroits où magasiner votre équipement. Dans le fond c'est aussi un guide pour s'assurer que tous les participants auront la même vision de sujet. Consulter le site de WW2Québec.org dans le menu «kit guides»

De plus, il faut comprendre que la quantité de participants fait que nous ne pouvons pas reproduire tout les fronts possible. Présentement, les organisateurs de WW2Québec ce concentre sur le front Ouest de l'europe, dans la période du «early war» 1943-45.


Dresscode:
Nous vous suggèrerons de lire la section des «kit guide» sur le site de WW2 Québec afin que chacun est la même définition. Les impressions doivent respecter les minimums établis par les «kits guides»
De plus, l'acceptation des «kits d'initiation» est à la discrétion de l'organisateur.
• Pour cette game, les «kit d'initiation» seront acceptés.

Ce qui n'est pas accepté;
- Tous les camouflages, uniformes ou webbing modernes
- Veste tactique ou molle
- Casques ou chapeaux modernes
- Pas de radio moderne (seulement dans votre packtage pour des raisons de sécurité. À utiliser en cas de danger)

Armement:
Répliques modernes
Étant donné le peu de disponibilité des répliques d'époques, certaines répliques modernes seront acceptées selon les restrictions suivantes:
• Toute réplique moderne devra être couverte de jute ou d'un tissu OD. On ne doit pas reconnaitre la réplique à plus de 20'.
• Les répliques modernes ayant un corps finit bois n'ont pas besoin d'être recouverte de tissus. (ex.: M14 en bois, VSR10 en bois...)
• Toutes répliques modernes sont considérées comme étant des «Rifles » et devront tirer en SEMI-AUTOMATIQUE seulement!
• Les pistolets en mode semi-automatique seulement sont acceptés, peu importe le modèle.
• MG: Ceux voulant utiliser une réplique moderne pour MG devront la faire approuver par l'organisation avant (envoyez un MP à l'organisateur). Les MG seront limités en quantité et la priorité sera accordée aux répliques ou aux armes modifiées aidant à rapprocher le look d'une vraie.
• Aucun système d'acquisition rapide, red dot ou scope en dehors des «iron sights» de l'arme ne sera acceptée. Seul le soldat ayant le «rôle de sniper» pourra utiliser un «scope». Faire approuver le modèle par l'organisation.

Répliques d'époques
Les répliques d'époque doivent être utilisé dans leur armée respective en automatique ou semi-automatique.
Afin de donner de l'importance à certaines armes et donner une ambiance à certaines situations, nous avons fait des catégories simples pour les différents types d'armes. Certaines de ces catégories seront à usage limité selon le scénario, informez-vous à l'organisateur pour vous assurer de l'utilisation d'une réplique de type MG ou support.
• Rifles: Capacité de 15bb maximum par chargeur. Mode de tir en semi-automatique seulement. (Tout les arme modernes recouvertent)
• Pistolet: Capacité de 15bb maximum par chargeur. Mode de tir en semi-automatique seulement.
• SMG + Riffle d'époque: Capacité de 30bb maximum par chargeur. Mode de tir en automatique ou semi-automatique. (Toutes répliques d'époque: Thompson, Garand, Sten, MP40, G43, STG44, M1 carbine., M3 Grease gun. M14 finit bois accepté en semi-automatique seulement)
• Support d'infanterie: Capacité 80bb maximum par chargeur. Mode de tir en automatique ou semi-automatique. (Toutes répliques d'époque: BAR, Bren, ZB26, PPSH) il à noté que la quantité ce type d'arme sera limité par l'organisation du scénario.
• MG: ont une capacité de 500bb maximum par chargeur. Mode de tir en automatique ou semi-automatique.* Une boite de munition doit être transportée et placée près de la Machine Gun en tout temps. Il à noté que la quantité ce type d'arme sera limité par l'organisation. (MG34/42, M1919, Vickers) Certaines armes modernes peuvent être utilisées, mais validez avec l'organisation.
• Hi-cap seront acceptés seulement pour les répliques WW2 dont les mag n'existe dans aucun autre format. Le mag devra être retiré de l'arme pour être «crinqué». L'idéale serais d'avoir un 2e mag, une fois le premier vide, charger le 2e. Crinquer le premier. Il est à noter que certaines règles pourraient être modifiées pour le scénario.
• Armes de substitutions: pour les joueurs voulant faire une substitution avec une arme moderne, devront la faire approuver par l'organisation. La quantité de certaines armes seront limitées et les répliques ou les modifications auront priorités.

L'agent orange (le couvre-chef et le couvre-canon) est obligatoire pour toutes les parties supportées par WW2 Québec.

Règles de jeu

Grenades:
• Une grenade qui explose à 15’ ou 4,5m de vous, BB qui vous touchent ou pas, vous êtes considéré comme blessé. Le seul cas échéant, c’est qu’un obstacle physique s’interpose entre vous et la grenade ou que vous soyez complètement dans un trou.
• Une grenade qui explose dans une batisse, blesse tout ceux dans la meme pièce que la grenade.
notes: Soyez attentif aux grenades. Ils ajoutent une importance au style de jeux et à la reconstitution. Pour la pluspart des grenades, il en coûtent pas loin d’une centaine de dollars pour l’achat de base et un frais pour chaque explosion… sans compter la possibilité de la perdre. Si elle n’on pas ou peu d’efficacité, elles seront de moins en moins utilisée…

La touche
• Un joueur qui est touché par une bille ou une rafale est blessé!
- Caller le hit visuellement avec la main et au besoin criez-le.
- Un blessé doit tomber au sol pour un minimum 5 minutes.
- Il doit sortir son Agent Orange.
- Il ne peut pas se déplacer.
- Un blessé peut crier au médical ou à ses frères d’armes qu’il a été touché et qu’il souffre, mais rien de plus!
- Un blessé peut être déplacé par la courroie de son webbing ou encore si un frère d’armes le traine (bras entrecroisé sous les épaules et non pas en poche de patates...). Aucune course durant le déplacement!
- Un blessé doit rester blessé au minimum 5 minutes avant de pouvoir ce déclarer mort.
- Un blessé qui ne reçoit pas les soins adéquats meurt après 10 minutes d’attente.
• Si l’arme est touchée, vous devez utiliser votre arme secondaire. Un aller-retour à votre «point de respawn» répare l’arme.

Soins
• Un soldat recevant les soins adéquats (application de sulfaminamide, injection de morphine et application d’un pansement) par un
frère d’armes est stabilisé.
- Le soldat dont la blessure a été stabilisée doit ranger son agent orange et attendre 5 minutes avant de retourner en jeu.
- Pendant le 5 min d’attente, le soldat peut être pris comme cible.
• Un soldat recevant les soins d’un médical, pourra retourner en jeu aussi tôt que le médical aura terminé de lui prodiguer les soins.
• Un soldat blessé une 2e fois peut recevoir des soins seulement de la part du médical. (procédures de soins spéciaux de la part du médical)
• Un soldat ou le médical ne peut pas se guérir lui-même.
• Un blessé doit rester sur place minimum 5 minutes avant de se déclarer mort. Après 10 minutes la victime non secourue succombera
de ses blessures et devra se déclarer morte.
• Un blessé qui est transporté à son «point de respawn» est guéri automatiquement. L’arrivée au «point de respawn» doit être faite
dans le 10 min. que la victime peut survivre.
• Un soldat portant un bandage qui se rend à son «point de respawn», peut l’enlever. Il est considéré comme complètement guéri.

Médipac
• Le vous devez fournir votre médipac personnel. Il est constitué d’une bande de tissus blancs de 2" de large (ou un vrai bandage),
d’un sachet de sulfaminamide (sachet de sucre ou de sel) et d’une seringue sans aiguille qui se trouve pour quelques ¢ en pharmacie.
Des sachets de sulfaminamide supplémentaires pourront être utilisés selon le nombre limité par le scénario. Ils devront être dans
votre paquetage et non pas sur vous. UN seul sachet sur vous à la fois.
• Chaque soldat peut avoir en sa possession un nombre de médipac dicté par le scénario.
• Un soldat ou le médical peut utiliser son médipac ou celui d’un autre soldat pour stabiliser un frère d’armes.

Morts et «Respawn»
• Les morts retournent à leur «point de respawn».
• Un mort ne parle pas!
• Le mort qui retourne à son «point de respawn» devrait le faire afin de ne pas nuire aux zones de combat.
• Tous les soldats au «point de respawn» pourront retourner au combat à tout les 30 min de l’heure.
• Les QG et les «points de respawn» seront séparés. Les «points de respawn» seront clairement identifiés par un drapeau de la croix
rouge. De plus, une zone identifiée d’un ruban orange déterminera la zone des morts. Donc ceux à l’intérieur de la zone sont hors-jeu
et ceux à l’extérieur sont en jeu.
• Les QG sont en jeux, mais pas le «point de respawn». Si le «point de respawn» est assiégé, un admin repositionnera les soldats
voulant sortir dans une position très avantageuse. Alors, laisser les gens sortir de leur «point de respawn» SVP.

Convention de Genève
• L’homme portant un brassard identifié d’une croix rouge est un médical.
• Le médical doit être respecté et ne doit pas être pris comme cible.
- Un médical brandissant une arme est considéré comme un soldat, donc il peut être pris comme cible.
- Un médical prodiguant des soins sur la ligne de front peut-être prit comme cible. Car quelques instants après sa procédure, il
ramènera un soldat armé en jeu.
• Un médical peut être armé s’il le désire d’un pistolet seulement pour sa défense personnelle et celle de ses patients.
• Un médical qui est fait prisonnier par l’ennemi doit respecter son serment d’Hippocrate et prodiguer des soins à l’ennemi dans le
besoin.

POW
• Un soldat pris au piège, sachant très bien qu'il ne pourra s'en sortir, peut décider de se rendre.
• Un soldat qui se rend devra déposer son arme et sortir de sa cachette les mains en l'air.
• L'ennemi voulant le prendre comme prisonnier devra aller le toucher avec les mains. Une fois touché, le prisonnier ne peut plus rien tanter, il doit être tenu pendant 60 sec. Ce après, il est considéré comme étant complètement désarmé.
• Si la victime est blessé, elle devra être soignée selon la procédure habituelle. Son gardien devra utiliser un de ses «médipac» personnelle. Une fois soigné, le soldat est prisonnier.
• Le prisonnier devra être escorté jusqu’à votre PC. Temps et aussi longtemps que le gardien garde un contact physique avec le prisonnier, ce dernier devra suivre et ne rien tanter. Si son gardien devait le lacher pour une période de plus de 15-20 sec. le prisonnier pourra fuire si sa vie n’est pas en jeu.
• Selon le scénario, le prisonnier devra écouter les consignes du CO ou interrogateur ennemie pour l’interrogatoire.
• Le prisonnier retourne à son «point de respawn» avec son agent orange. Le retour en jeu est instantanné en arrivant à votre PC.

La fouille
• Dans le contexte du scénario où vous devez trouver ou retrouver un élément de jeu (cartes, info...) vous pouvez faire une fouille sur un blessé. En mettant vos 2 mains sur lui pendant 1 minute (60 secondes). S’il transporte sur lui un objet spécial rattaché au scénario, il vous donnera tous simplement.
• Les trousses médicales peuvent être prises que par le médic, les explosifs et autres objets de démolition que par l’ingénieur.
Les membres important de chaque force auront surement des éléments importants.


Revenir en haut
Admin
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 24 Nov 2013
Messages: 96
Masculin

MessagePosté le: Lun 27 Oct - 10:58 (2014)    Sujet du message: op Wacht am Rhein II - 29 novembre 2014 Répondre en citant

Liste des participants 26

Forces alliés 14

Para US
- Firefox (101 airborne)
- BoscoCarpenter (101th Airborne 506th)
- Zomby (101st Airborne, 327th GIR)
- Fuzzer (82nd-pathfinder)
- winchester (82nd)
- Nixon (82nd)
Commando
- McCrea (commando brits)
- MrCrowley (commando)
- slike (commando)
- The Viking (commando)
Para CanUK
- Laco
- Mad Medic (Airborne Starlight)
- Krusty
Inf. Can
The Keiichione



Résistance belge



Forces allemandes 12


Heer
- Bograin CO
- Parsifal
- chtomman (Die Kamaraden in Scharfschutzen) - Sniper
- Hellfire
- sachoute
- LARRY
Fallshirmjaguer
-ACPanzer
Waffen SS
- Fartduch (CNA - Waffen SS) - Administrator
- Jozef (SS-Das Reich ) - Assault
- Schutze Dreck (5th SS Wiking) - Assault
- berlichingen44
- Gunther


Revenir en haut
Carpenter


Hors ligne

Inscrit le: 02 Aoû 2014
Messages: 330
Masculin

MessagePosté le: Lun 27 Oct - 12:15 (2014)    Sujet du message: op Wacht am Rhein II - 29 novembre 2014 Répondre en citant

On peut aller creuser nos foxholes avant que le sol gèle??  Laughing
_________________
Pvt. Louis "Bosco" Carpenter, a.k.a. BARMAN

101st A.D., 327th G.I.R -Honor and Country-

"The Bastogne Bulldogs"


Revenir en haut
Jos E. Martin (Firefox)
Alliés

Hors ligne

Inscrit le: 01 Déc 2013
Messages: 501
Masculin

MessagePosté le: Lun 27 Oct - 12:22 (2014)    Sujet du message: op Wacht am Rhein II - 29 novembre 2014 Répondre en citant

Si tu veux... mais prévois toi une journée pour faire seulement ton trou... le sol est fait de 60% de roche et 40% de sable...
on parle de roche de 4-6" diamètre...
_________________
Staff Sergeant Joseph Eugène Martin
101st Airborne, 506th bataillion, Fox cie


Revenir en haut
Carpenter


Hors ligne

Inscrit le: 02 Aoû 2014
Messages: 330
Masculin

MessagePosté le: Lun 27 Oct - 12:38 (2014)    Sujet du message: op Wacht am Rhein II - 29 novembre 2014 Répondre en citant

... finalement je suis sur que le mon sergent aura un plan de défense infaillible qui ne nécessite pas que l'on creuse des foxholes Wink
_________________
Pvt. Louis "Bosco" Carpenter, a.k.a. BARMAN

101st A.D., 327th G.I.R -Honor and Country-

"The Bastogne Bulldogs"


Revenir en haut
Zomby
Alliés

Hors ligne

Inscrit le: 20 Fév 2014
Messages: 404
Masculin

MessagePosté le: Lun 27 Oct - 14:03 (2014)    Sujet du message: op Wacht am Rhein II - 29 novembre 2014 Répondre en citant

Le sol est assez accidenté pour pouvoir bien s'y cacher.
Mais un pelle pour cacher des corps de prisonniers allemand sous la neige c'est quand même une bonne chose Smile


Revenir en haut
ACPanzer
Allemands

Hors ligne

Inscrit le: 25 Fév 2014
Messages: 51
Localisation: Quebec
Masculin

MessagePosté le: Mar 28 Oct - 11:48 (2014)    Sujet du message: op Wacht am Rhein II - 29 novembre 2014 Répondre en citant

Si j'ai bien compris les règles on doit rester au sol 10 minutes quand on est touché sauf si on est soigné par le médecin?

Pour le scénario du mois de novembre, s'il fait très froid, on devrait penser a raccourcir ce délais. Exemple dans le feu de l'action tu cours, t'as chaud puis t'est touché et doit resté au sol dix minutes, peut y avoir des chances de prendre froid.


Revenir en haut
Airborne Starlight
Alliés

Hors ligne

Inscrit le: 14 Juil 2014
Messages: 234
Localisation: Québec
Masculin

MessagePosté le: Mar 28 Oct - 23:28 (2014)    Sujet du message: op Wacht am Rhein II - 29 novembre 2014 Répondre en citant

Je considère ce message comme un « warning order ».
Alors, c’est mon devoir d’y être présent – AIRBORNE!!!!

Sgt Mike Reshitnyk,
A Coy, 1 Canadian Parachute Battalion, 3rd Parachute Brigade, 6th Airborne Division
_________________
Militi succurrimus (Service de santé)
Ex coelis (Régiment aéroporté du Canada)
Nemo me impune lacessit (Black Watch)
Je me souviens (Royale 22e Régiment)


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Airborne Starlight
Alliés

Hors ligne

Inscrit le: 14 Juil 2014
Messages: 234
Localisation: Québec
Masculin

MessagePosté le: Mar 28 Oct - 23:33 (2014)    Sujet du message: op Wacht am Rhein II - 29 novembre 2014 Répondre en citant

Pascal :

Très bon compromis ce qui concerne la rubrique du Convention de Genève et les soins du blessé.

Merci
_________________
Militi succurrimus (Service de santé)
Ex coelis (Régiment aéroporté du Canada)
Nemo me impune lacessit (Black Watch)
Je me souviens (Royale 22e Régiment)


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
chtomman
Allemands

Hors ligne

Inscrit le: 22 Fév 2014
Messages: 173
Localisation: drummondville
Masculin

MessagePosté le: Mer 29 Oct - 17:27 (2014)    Sujet du message: op Wacht am Rhein II - 29 novembre 2014 Répondre en citant

In et inscrit , et pour se qui est de la nouvelle règle  Okay
_________________


Revenir en haut
Airborne Starlight
Alliés

Hors ligne

Inscrit le: 14 Juil 2014
Messages: 234
Localisation: Québec
Masculin

MessagePosté le: Mer 29 Oct - 20:10 (2014)    Sujet du message: op Wacht am Rhein II - 29 novembre 2014 Répondre en citant

Il y a une petite erreur dans la page d’inscription Game Organizor.

Elle montre la date le 28 en place de 29 novembre.
_________________
Militi succurrimus (Service de santé)
Ex coelis (Régiment aéroporté du Canada)
Nemo me impune lacessit (Black Watch)
Je me souviens (Royale 22e Régiment)


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Zomby
Alliés

Hors ligne

Inscrit le: 20 Fév 2014
Messages: 404
Masculin

MessagePosté le: Jeu 30 Oct - 08:05 (2014)    Sujet du message: op Wacht am Rhein II - 29 novembre 2014 Répondre en citant

(Fallschirjaguer) => Fallschirmjaeger (anglais) ou Fallschirmjäger (francais)

Revenir en haut
moyzan
Allemands

Hors ligne

Inscrit le: 20 Fév 2014
Messages: 39
Masculin

MessagePosté le: Jeu 30 Oct - 21:25 (2014)    Sujet du message: op Wacht am Rhein II - 29 novembre 2014 Répondre en citant

Je vais plutôt jouer en tant que Volkssturm. Ca me tente pas de geler dans mon uniforme qui est déja hyper serré, je pourrai pas rien mettre de chaud en dessous Smile

Revenir en haut
Jozef Boothër (Slaytan)
Allemands

Hors ligne

Inscrit le: 22 Fév 2014
Messages: 381
Localisation: L'ange-Gardien
Masculin

MessagePosté le: Mar 4 Nov - 13:28 (2014)    Sujet du message: op Wacht am Rhein II - 29 novembre 2014 Répondre en citant

Ça pourrais mon père vienne prendre des photos comme l'an passer. Je te tien au courant Pascal s'il viens ou pas je lui est envoyé un message pour y demandé.
_________________
" I have deep respect for the German soldiers. The German Army has a unique military tradition and have proven their skills in warfare"
-George S. Patton, Americain General


Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:43 (2017)    Sujet du message: op Wacht am Rhein II - 29 novembre 2014

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ww2 Quebec Index du Forum -> ÉVÈNEMENTS -> AAR et évènements passés Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5  >
Page 1 sur 5

 
Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com