ww2 Quebec Index du Forum

ww2 Quebec
Groupe d'airsoft/re-enactment sur la thématique de la 2e guerre mondiale.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

op.Woodmen - PRÉPARATION

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ww2 Quebec Index du Forum -> ÉVÈNEMENTS -> AAR et évènements passés
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Jos E. Martin (Firefox)
Alliés

Masculin

MessagePosté le: Mar 2 Sep - 15:20 (2014)    Sujet du message: op.Woodmen - PRÉPARATION Répondre en citant

Préparation pour l’Op. Woodmen
Voici un peu un check list et de points sur lesquels vous devrez réfléchir sur votre kit.

Il faut comprendre que cette partie est en 2 grandes étapes,
1- une fin de semaine de reconstitution, ce qui veut dire le plus authentique possible en dehors de la «game d’airsoft»
2- reconstitution de combat par l’entremise d’armes airsoft.

• Important d’aller lire les règlements et les infos de la partie. https://sites.google.com/site/operationwoodsman/

• Faire votre inscription AVANT LE 11 SEPTEMBRE; https://sites.google.com/site/operationwoodsman/home/how-to-sign-up

Kit pour la partie airsoft
Je sais que beaucoup de gens semblent avoir une certaine appréhension des joueurs de l’Ontario sur leur kit… Tout ce que je peux vous dire, il sont comme notre groupe de Québec; certains ont des kits de base, certains un peu plus avancé et d’autres «fulls équipés»… Pour y avoir participé l’an passé, on n’a pas du tout à être gêné des kits de jeu de notre communauté de WW2Québec.
Comme mentionné dans les infos de l’opération Woodmen, c’est une game avancée, donc les kits se doivent d’être le plus «visuellement authentique» possible. Et quand on parle authentique ça ne veut pas dire avoir du stock original «daté» mais avoir le kit d’époque visuellement. Exemple, nos games si on refusait les kits d'initiations.

Il ne faut pas oublié que c’est une partie qui est supposée ce faire de vendredi soir au dimanche midi dans un contexte non-stop, alors prévoir le matériel en conséquence.
- Kit WW2 complet
- votre arme, idéalement un backup au cas ou, au moins 2 batteries chargées pour la fin de semaine, le gaz pour vos pistol.
- Idéalement une à deux paires de bas de laine de rechanges, car s’il pleut, on joue quand même…
- Prévoir un kit de front et un kit de campement… dans votre havresac, prévoir un kit pour être au front un bon moment, rechange de bas, rations simples pour manger in game sans arrêt et de l’eau aussi en bonne quantité.
-Idéalement, prévoir un kit d’une dizaine de chargeurs afin d’être optimal sur le field.

Kit campement:
- Il y aura une portion campement «d’époque reconstitution» et un «campement moderne».
- Pour ceux qui ne veulent pas ou ne peuvent pas se conformer aux exigences du campement d’époque, la solution campement moderne est la solution.

- Tout ce qui se retrouve sur le campement d’époque doit être «visuellement d’époque» donc le sleeping bag dans le fond de la tente n’a pas besoin d’être d’époque, à moins que la porte de la tente soit tout le temps ouverte… alors, placer une bonne vieille couverture de laine grise par dessus.
- Alors, prévoir la nourriture en conséquence… dans le temps, le cannage était très populaire… ce qui à dans le cannage n’est pas important. Si quelqu’un décidait de prendre des rationpack modernes pour la fin de semaine… OK, mais laisser les sacs dans la tente, allez remplir votre gamelle dans la tente et faites-la chauffer dans la gamelle avec votre bruleur «look d’époque».
- Toujours penser en conséquence de la game et du campement, donc prévoir un kit de camp… nous serons en automne et les possibilités de pluie sont grandes… alors, s’assurer d’avoir un kit de rechange sec et chaud pour le campement d’époque. Même chose pour les gens qui seront sur le campement moderne et qui voudront aller dans le campement d’époque… fouiller un peu certaines alternatives simples s’offre à vous…
exemple, ancienne chemise de laine canadienne qui peu faire autant Canadien que US ex.: http://www.beaversarmysurplus.com/photos/Wool shirt.jpg ou
un cardigan beige/kaki… https://fbcdn-sphotos-h-a.akamaihd.net/hphotos-ak-xap1/v/t1.0-9/10612546_52…
Des bottes noires tout de cuire sont une alternative pour le kit de camp. Des bottes de surplus hautes ou courtes peut faire une bonne alternative pour le campement à vos bottes qui pourrait prendre l’eau durant la journée.
- Pour le campement d’époque, prévoir le strict minimum avec vous sur le campement et ce qu’il faut pour le field et le surplus dans l’auto. Le stationnement n’est pas trop loin des campements… 2 minutes approx.

Mon kit pour la game interprovinciale, campement d’époque
à titre d’exemple:

- Webbing complet
- Battledress Denim pour la portion combat
- Battledress en laine pour la portion camp.
- 3 paires de bas de laine ( ne faut pas oublier que quand les pieds ne sont pas corrects, souvent le reste ne suit pas non plus…)
- Bottes d’assaut canadienne (modification maison) pour le terrain
- Bottes de parade canadienne + guette pour le campement (si jamais mes bottes principales sont mouillées)
- Chemise de laine canadienne de surplus au cas…

- Ration de combat d’époque (fait maison) pour le field dans mon sac à dos
- Ration de camps; cannages divers pour les 6 repas de la fin de semaine, dans une caisse repro
- Eau en quantité suffisante pour la fin de semaine dans un bidon peinturé pour donner un look d’époque
- table, chaise, caisses repro pour ranger la bouffe et le stock.

- Tentes repro (US Half shelter tent) avec un petit coussin gonflable, sleeping bag et couverture de laine grise pour cacher le tout… pas très dispendieux dans les surplus. ex.: http://www.surpluspontrouge.com/fr/recherche/laine/couverture-en-laine-recy…
- Flysheet shelter pour couvrir mon air de camp.

-Prévoir sacs de poubelle et papier de toilette
- Bruleur «look» d’époque avec gamelle d’époque

- Battledress
- Bottes
- Webbing
- Pelle
- Gun (et un backup)
- mags, batteries (+une en extra), BB, BBloader, gaz pour pistol
- Grenade, poudre, cartouches gaz
- Eau + ce qu’il faut pour manger on the field
- chasse moustique
- lampe de poche d’époque pour les déplacments de nuit

- kit de rechange
- Bottes de rechange
- Bas de rechange
- Sous-vêtements de rechange
- Vêtements chaud pour le campement

- Tente + toile de fond
- chaise d.époque
- table d’époque
- Éclairage de campement
- Kit de dodo, matelas de sol, sleeping bag, couverture grise, oreillé…
- Eau pour la bouffe et nettoyage
- Kit de d’hygiene (desous de bras, brosse à dent+pate, savons, débarbouille., serviette, savon vaissele…0
- Bruleur «look» époque
- gamelle + ustensilles «look» époque
- nourriture et breuvage pour 6 repas et autres
- sac de vidange + papier cul

- Kit de rechange moderne pour le retour (rangé dans l’auto)

Publicité

MessagePosté le: Mar 2 Sep - 15:20 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
virusk

Masculin

MessagePosté le: Mer 3 Sep - 09:27 (2014)    Sujet du message: Re: op.Woodmen - PRÉPARATION Répondre en citant

moi jai juste un seul kit jai pas commander un deuxieme je vais aller magasiner au surplus ce soir voir si je ne peux pas trouver quelque chose dans le genre Sad je suis allergique a la laine donc je ne peux pas en porter

faut que je trouve une alternative au pire je mets une combine en dessous et jai mon poncho pour la pluie en espérant quil ne pleuvent pas Smile

POur le campement si je trouve un uniforme tout OD est ce que ca peut le faire je peux trouve ca au prefair

Jos E. Martin (Firefox)
Alliés

Masculin

MessagePosté le: Mer 3 Sep - 11:21 (2014)    Sujet du message: op.Woodmen - PRÉPARATION Répondre en citant

Tout OD, si c'est une coupe moderne... non...
C'est surtout d'avoir une alternative pour que tu puisse être au sec à la chaleur si ton kit de base est mouillé...
Une chemise en coton ou équivalent, dans une coupe qui ce repproche beaucoup dans les teintes «moutarde» comme ton t-shirt si je me trompe pas peu déjà faire une bonne alternative
http://images.delcampe.com/img_large/auction/000/187/921/034_001.jpg
Pour les pentalons, une paire de pentalon style propre que tu peux trouver dans les friperies pour pas trop chère...
Un look comme le gars à droite... c"est typiquement infanterie US dans le campement ou en sortie...
http://www.prairiestarproductions.com/images/IMG_2060_Fox_River_WW2_2011.jp…
En plus ça feras ton kit pour la soirée de permission Wink

Je pense que tu peux arriver à ça très proche, avec du moderne et sans la laine à pas trop chère... surtout que dans le contexte tu peux t'en servir à la prochaine évènement...

virusk

Masculin

MessagePosté le: Mer 3 Sep - 11:24 (2014)    Sujet du message: op.Woodmen - PRÉPARATION Répondre en citant

ok bon ce soir je vais aller essayer de trouve ca village des valeurs

Jos E. Martin (Firefox)
Alliés

Masculin

MessagePosté le: Sam 6 Sep - 07:39 (2014)    Sujet du message: op.Woodmen - PRÉPARATION Répondre en citant

Lire les infos sur les missions et ajustement de règles
https://sites.google.com/site/operationwoodsman/battle-of-reichswald

Jos E. Martin (Firefox)
Alliés

Masculin

MessagePosté le: Sam 13 Sep - 06:04 (2014)    Sujet du message: op.Woodmen - PRÉPARATION Répondre en citant

Une semaine!
important de relire le premier post de cette section, être à jour avec les règlements.
Valider votre kit...

- Ceux qui ne l'avaient pas fait et qui avaient chngé d'idée, les inscription sont ouverte jusqu'à mercredi le 17.

Imprimer et signer la décharge avant de partir pour la remettre à l'organisation en arrivant sur place vendredi
.
https://docs.google.com/document/d/1Uh68f06A4FhypVhpdXaaBgPtlJGZPRdfCI-Ysev…

chtomman
Allemands

Masculin

MessagePosté le: Jeu 18 Sep - 04:06 (2014)    Sujet du message: op.Woodmen - PRÉPARATION Répondre en citant

Bonne game vous tous et je vais faire une tite prière pour qu'il fasse beau.Amuser vous bien. Okay

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:43 (2017)    Sujet du message: op.Woodmen - PRÉPARATION

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ww2 Quebec Index du Forum -> ÉVÈNEMENTS -> AAR et évènements passés Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation