ww2 Quebec Index du Forum

ww2 Quebec
Groupe d'airsoft/re-enactment sur la thématique de la 2e guerre mondiale.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

médic armée
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ww2 Quebec Index du Forum -> ÉVÈNEMENTS -> Scénarios, mise en situations et suggestions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Jos E. Martin (Firefox)
Alliés

Masculin

MessagePosté le: Dim 31 Aoû - 10:25 (2014)    Sujet du message: médic armée Répondre en citant

J'aimerais lancé le débat et mettre à profit les ressources de la communauté.
J'ai lu sur la convention de Genève et certains sites historiques

« All British medical units were issued a limited supply of weapons, which were to be used for defensive purposes only. This was allowed under Article 8 of the Geneva Convention. Having said that many personel during WW2 chose not to carry them, as it was thought that it would make them a target to the enemy.

"Art. 8. The following conditions are not considered to be of such a nature as to deprive a medical formation or establishment of the protection guaranteed by Article 6: 1. That the personnel of the formation or establishment is armed, and that they use the arms in their own defence or in that of the sick and wounded in charge;"»

Alors j'aimerais avoir l'avis de tous autant historique de ludique sur le fait que les médics soient armés. De plus comment on devrait respecter la brassard blanc +rouge...

et aussi avoir votre avis sur les termes: which were to be used for defensive purposes only

merci

Publicité

MessagePosté le: Dim 31 Aoû - 10:25 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Jos E. Martin (Firefox)
Alliés

Masculin

MessagePosté le: Dim 31 Aoû - 10:34 (2014)    Sujet du message: médic armée Répondre en citant

Alors mon avis sur ceci
- Si les médic sont armés, pistol seulement.
- Droit d'utiliser sont pistol seulement s'il est en contact avec un blessé (en le soignant) afin de le protèger ou si pris dans un coin où ne peut s'échaper...
- le médic qui sort sont pistol devient un soldat au même titre que les autres.
- un médic sans pistol ou ne l'utilisant pas devrait être respecté par l'ennemi.
- un médic doit suivre son serment d'hypocrate...

Questions pour réflexion:
Si j'arrive devant un medic en train de soigner un soldat ennemi... je fais quoi, si je le tire, j'enfrain la convention de Genève... si je le tire pas, dans quelques minutes il y aura un ennemi armée de plus, pret à me tirer ou tirer mes frères d'armes... je fais quoi?

Franz Birnbaum (Bigben77)
Allemands

Masculin

MessagePosté le: Dim 31 Aoû - 10:37 (2014)    Sujet du message: médic armée Répondre en citant

le prendre comme prisonnier  mais moi ma question serais un medic peut tu guérir un soldat du team adverse
nous avions en effet la réputation d'éveiller la peur et de semer la terreur c'est une arme extraordinaire, et il ne faut pas la laisser s'affaiblir, il faut au contraire toujours la renforcer. Himmler, Kharkov, 24 avril 1943

Jos E. Martin (Firefox)
Alliés

Masculin

MessagePosté le: Dim 31 Aoû - 10:38 (2014)    Sujet du message: médic armée Répondre en citant

Franz Birnbaum (Bigben77) a écrit:
 le prendre comme prisonnier  mais moi ma question serais un medic peut tu guérir un soldat du team adverse

oui, car dans le serment d'hypocrate, un médecin ce dois de soigner tous ceux dans le besoin.

mais mettons que je ne suis pas en position d'avancer pour aller le capturer?

Allemands

Masculin

MessagePosté le: Dim 31 Aoû - 10:39 (2014)    Sujet du message: médic armée Répondre en citant

et je suis d'accord niveau pistol mais faut penser aussi que un medic s'il protège les blesser pourrais prendre la réplique du blesser pour tirer mais pas en même temps de le soigner
nous avions en effet la réputation d'éveiller la peur et de semer la terreur c'est une arme extraordinaire, et il ne faut pas la laisser s'affaiblir, il faut au contraire toujours la renforcer. Himmler, Kharkov, 24 avril 1943

Allemands

Masculin

MessagePosté le: Dim 31 Aoû - 10:40 (2014)    Sujet du message: médic armée Répondre en citant

lol tu ferme le yeux et tu tire tu dira que tu lavais pas vue

Amélia De Lacroix

Féminin

MessagePosté le: Dim 31 Aoû - 10:49 (2014)    Sujet du message: médic armée Répondre en citant

hey c'est pas gentil sa!! Je vais faire des beaux yeux et il vont me laisser aller!! Laughing

Jozef Boothër (Slaytan)
Allemands

Masculin

MessagePosté le: Dim 31 Aoû - 17:49 (2014)    Sujet du message: médic armée Répondre en citant

Je suis d'accord avec toi pascal. Pistol only.  Pour ta question tu attend qui est soigner le blesser et la tu les descend tout les deux. 
Perso si m'arrive étant SS je les descend tout les deux dans sommation et les accroches a un arbre par la suite avec un écriteaux disant. Ennemi du grand Reich.

Kamikaze
Allemands

Masculin

MessagePosté le: Dim 31 Aoû - 20:26 (2014)    Sujet du message: médic armée Répondre en citant

Si je comprend bien, les médics avaient le droit d'être armés, mais historiquement, ils ne l'étaient pas. Donc pour ma part, étant un fervent adepte d'une immersion la plus réaliste possible, je ne toucherais pas aux règles actuelles.  Very Happy

Jos E. Martin (Firefox)
Alliés

Masculin

MessagePosté le: Dim 31 Aoû - 22:41 (2014)    Sujet du message: médic armée Répondre en citant

Kamikaze a écrit:
Si je comprend bien, les médics avaient le droit d'être armés, mais historiquement, ils ne l'étaient pas. Donc pour ma part, étant un fervent adepte d'une immersion la plus réaliste possible, je ne toucherais pas aux règles actuelles.  Very Happy

À lire:
http://www.dererstezug.com/TheSANI1.htm

http://www.spanglefish.com/16PARACHUTEFIELDAMBULANCE/index.asp?pageid=52882…

Allemands

Masculin

MessagePosté le: Lun 1 Sep - 06:41 (2014)    Sujet du message: médic armée Répondre en citant

meme sans lire sur la 4 eime photo il a un medic avec un holster

isis
Alliés

Masculin

MessagePosté le: Lun 1 Sep - 07:10 (2014)    Sujet du message: médic armée Répondre en citant

je suis d'acord avec kamikaze, pour l'avoir fait plusieurs fois(medic sans arme) ses un chalenge qui est le fun a relever.

101 airborne div 506e fox cie
rendez vous whit destiny

Kamikaze
Allemands

Masculin

MessagePosté le: Lun 1 Sep - 10:05 (2014)    Sujet du message: médic armée Répondre en citant

Merci pour cette documentation, c'est intéressant! Cependant, l'article sur les Sanitater porte unique sur le front de l'est, donc puisque nous situons nos activités sur le front de l'ouest, je ne sais pas si les sanitater agissaient de la même façon??

Airborne Starlight
Alliés

Masculin

MessagePosté le: Lun 1 Sep - 13:49 (2014)    Sujet du message: médic armée Répondre en citant

Je suis un peu pressé à ce moment. Je vais vous infliger avec mon opinion bientôt :- )

J’ai besoin un bon bloque de temps libre car ma réponse sera longue et avec le français comme ma troisième langue, je suis lent pour composer.

Pascal a déjà présenté un lien que je voulais utiliser mais j’ai aussi d’autres éléments à vous présenter.

Mike
Je me souviens (Royale 22e Régiment)

Visiter le site web du posteur
virusk

Masculin

MessagePosté le: Lun 1 Sep - 17:58 (2014)    Sujet du message: médic armée Répondre en citant

je pense que pistol only serait pas mal mais effectivement des quil le sort cest un soldt comme un autre et pour ce qui est de lennemi faut savoir que les conventions de geneve etait appliquer que lorsqu,Un grade etait present et encore donc......

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:39 (2018)    Sujet du message: médic armée

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ww2 Quebec Index du Forum -> ÉVÈNEMENTS -> Scénarios, mise en situations et suggestions Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation